Titre Professionnel Réceptionniste en hôtellerie
Le/la réceptionniste en hôtellerie accueille les clients, y compris en anglais. Il identifie les besoins des clients, les conseille et traite leurs demandes. Il veille à leur proposer une offre adaptée.
Le/la réceptionniste enregistre les réservations. Il effectue les opérations d’arrivée et de départ et propose des prestations complémentaires aux clients. Il gère les dossiers clients en assurant leur suivi tout au long des séjours.
Il peut être amené à participer à la préparation du petit déjeuner.
Le port d’un uniforme ou d’une tenue adaptée est fréquent. Le/la réceptionniste peut travailler le soir, la nuit, le week-end et les jours fériés.


- Employé(-e) d’accueil
- Réceptionniste dans un établissement hôtelier
- Réceptionniste en hôtellerie de plein air
- Réceptionniste en village vacances et hôtel-club
- Réceptionniste d’hébergement para- hôtelier…
Le titre professionnel vise une insertion professionnelle.
Modalités
Lieux de formation
Route de Méron
49260 Montreuil-Bellay